Voyage avec le Marine-Morgan
La retraite c'est avoir le temps, la voile c'est prendre son temps, alors nous avons décidé d'allier les deux ! Partis de Brest en juillet 2010, nous avons commencé ce blog en avril 2013, en Corse, où le bateau terminait son hivernage. Nous sommes en ce moment en Grèce.

AMENAGEMENT INTERIEUR DE NOTRE VOILIER
ATHENES A PREVEZA
CARACTERISTIQUES DE NOTRE VOILIER
DES US ET COUTUMES DE LA CUISINIERE A PETROLE
Le Port de Taverna

Début du grand retour

Bonjour à tous, Kalimera,

Un petit mot avant la mise à l'eau du Marine-Morgan qui aura lieu demain. En partant du chantier de Ionion Marine nous n'aurons plus Internet au moins pendant quelque temps. En effet nous avons décidé de quitter la Grèce et si les vents nous sont favorables de remonter en Corse après avoir traversé la mer Adriatique et passé le détroit de Messine.

C'est avec beaucoup de nostalgie que nous quittons la Grèce et les Grecs. Mais bientôt la chaleur va s'inviter brutalement et ce petit coin de paradis deviendra invivable.

Le chantier de Ionion Marine s'est agrandi, mais l'ambiance est toujours très agréable. C'est amusant d'entendre les langues parlées ici, par ordre de fréquence le grec, l'anglais, l'allemand, le néerlandais, l'italien, le français (rare), l'espagnol(encore plus rare) et (très très rare) le breton !

Ce soir... un dernier repas grec chez Panos en regardant les pêcheurs dériver dans leur barque à l'entrée du golfe d'Amvrakikos. Ah non ! nous ne sommes pas allés chez Panos car l'apéro chez nos voisins Marcel et Marie-Claire a duré plus longtemps que prévu. Nous en revenons avec des photos aériennes du chantier et du Marine-Morgan, prises depuis leur drône. En voici quelques unes :

L'entrée du golfe

Publié à 16:43, le mer 16 mai 2018, Prévéza